Réseau : Léonardo, un homme d'influence ?

Publié le par Baptiste BOUDAUD

leonardo

(Photo source Chronofoot)

Ce blog a toujours traité de sujets très centrés sur l'économie et l'entreprise. Contrairement à "ma ligne éditoriale" traditionnelle, je me permets de revenir cette semaine sur un reportage de TF1, diffusé le dimanche 27 novembre 2011. 

Il s'agit d'une enquête sur Léonardo, ancien footballeur et entraîneur, aujourd'hui homme clé du "nouveau" Paris Saint Germain, en tant que Directeur Sportif.

Voici une vidéo qui vous permettra de vous faire une idée sur l'homme qui a su gravir les échelons tout en veillant à tisser des liens privillégiés avec le milieu : hommes d'affaires, agents de joueurs, etc.


L'un des rouages de l'intelligence économique est l'orgnisation des réseaux et la manière de les activer pour arriver à ses fins. C'est bien dans cet esprit que je relaie cette "enquête" (un peu superficelle, certes) mais qui a pour mérite de lister certains grands principes du "réseautage"


Léonardo, un homme d'influence ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article